Les musulmans, des éternels coupables !

 

A chaque attentat il devient aisé d’accuser les musulmans, l’Islam voire Dieu lui-même.

Les médias portent régulièrement ce type d’accusations et souvent avant toute confirmation des responsables par les autorités. Ces médias offrent des tribunes à ceux qui accusent à tort et à travers. On l’a vu il y a quelques temps lorsque le journal LeMonde a permis à Kamel Douad de cracher son venin sur les musulmans après cette affaire de viols survenus en Allemagne. Les autorités ont finalement innocenté les migrants. Mais de cela le journal LeMonde et l’intéressé n’en n’ont pas reparlé.

Sur la toile, des centaines d’anonymes et de moins anonymes se lâchent à chaque attentat. Les politiques et certains journalistes engagés sont d’ailleurs toujours en tête de ce cortège de chacals. Ainsi quand bien même ces actes sont souvent revendiqués par ce que l’on appelle l’Etat Islamique, en quoi le reste des musulmans seraient responsables ? En quoi l’Islam serait responsable ? En quoi Dieu serait responsable ? En rien bien sur.

Il est aisé d’accuser une religion, une croyance, une foi, Dieu. Cela épargne à ces procureurs tout effort de compréhension. D’ailleurs l’ancien Premier Ministre Valls n’avait-il pas dit « qu’expliquer c’est déjà un peu excuser ». Circulez y a rien à voir.

Un point commun rassemble ces personnes, leur islamophobie. Souvent, ils récusent ces accusations. Seuls quelques uns revendiquent leur islamophobie à l’image d’Elisabeth Badinter. Et les autres qui sont-ils ? J’ai relevé qu’il s’agissait souvent de malades, de frustrés et d’autres imbus de leurs personnes. Les plus virulents sont des personnes qui se disent musulmanes et avec eux le dialogue est impossible, ils n’acceptent aucune contradiction.

En fait on peut aisément observer que certains ont un contentieux à régler avec eux-mêmes et avec leur propres turpitudes…Et ils les évacuent simplement en accusant les autres. Ça gagne pas ça débarrasse. Leurs démons les rattraperont, un jour ou l’autre.

En réalité nous sommes face à un phénomène complexe.

Comment des gens décident de sacrifier leur vie pour enlever celles d’innocents. Quel est leur cheminement ? Leurs accidents ? Leurs parcours ? Le sujet est de toute évidence complexe et ainsi il réclame un traitement complexe. Il y a un devoir et une nécessité d’étudier ce phénomène et de proposer des explications et des réponses élaborées et réfléchies en dehors de toute passion. On ne peut pas faire cette économie. Il faut expliquer et comprendre afin de prévenir. Répéter à longueurs de journées à la télé, à la radio et dans les journaux que les coupables ce sont l’Islam, les musulmans ou encore Dieu cela relève de la manipulation et d’un agenda politique. Inutile de s’étendre sur ceux qui instrumentalisent ces malheureux événements.

Il s’agira également de ne pas omettre le contexte géostratégique, les agendas politiques des uns et des autres, les intérêts économiques ni les conflits divers…

Abou 

Publicités


Catégories :DIVERS, INTERNATIONAL, POLITIQUE

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :