Sous Hollande et Valls l’Etat justifie les contrôles au faciès !

Le 24 Juin 2015 la cour d’appel de Paris condamnait l’Etat pour faute lourde dans des cas de délit de faciès lors de contrôles de police jugés discriminatoires.

Non satisfait de cette décision, l’Etat avait alors décidé de se pourvoir en cassation.

Le journal en ligne Mediapart (https://www.mediapart.fr/journal/france/250216/l-etat-justifie-les-controles-au-facies) a pu consulter le mémoire qui doit être rédigé et transmis à la Cour. On y apprend que l’Etat justifie et considère même légitime les contrôles au faciès car les Noirs et les Arabes auraient plus de chances d’être sans papier. il s’agit là de discrimination. On tombe sous le coup du délit de faciès en considérant a priori la culpabilité des Noirs et des Arabes et leur non appartenance à la communauté française. Nous sommes dans la continuité de la déchéance de la nationalité applicable uniquement aux binationaux. C’est une façon de confirmer que l’identité française est liée à la couleur et aux origines et qu’il existe bien deux catégories de français.

Précisons aussi que cette position va à l’encontre des règles qui établissent que les contrôles doivent être justifiés par un comportement qui éveille les soupçons. Nous en sommes loin…

Déjà il est extraordinaire que l’Etat ait pu décider de se pourvoir en cassation mais ce qui l’est encore plus ce sont les arguments avancés pour justifier un délit.

Chaque jour que Dieu fait nous apporte son lot de trahisons du Président François Hollande et de son Torquemada de Premier Ministre. Le candidat Hollande s’était engagé en 2012 à lutter contre les contrôles au faciès. Il considérait qu’il s’agissait d’un délit. Aujourd’hui, non seulement il ne lutte pas contre mais il le justifie.

Encore une fois nous n’entendons pas le Parti Socialiste condamner le pourvoi en cassation ni le scandaleux mémoire.

Qui ne dit mot consent !

Pourtant ils avaient voté pour toi François en 2012.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :DIVERS, POLITIQUE

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :