L’Islam radical n’existe que dans vos têtes !

En effet l’Islam radical n’existe que dans les têtes des cerveaux malades et des cerveaux malades il y en a une belle brochette en France. L’image que certains musulmans peuvent renvoyer d’eux n’est pas toujours en conformité avec leur religion d’origine. Il s’agit de faire la distinction entre l’Islam et les musulmans. Utiliser l’expression « Islam radical » relève donc de la mauvaise foi voire de la volonté de nuire.

L’Islam ne porte aucunement en son sein les germes de la radicalité et pour illustrer notre propos retenons ce verset : « C’est ainsi que nous avons fait de vous une communauté du juste milieu (ou médiane), afin que vous soyez témoins à l’encontre des hommes et que l’Envoyé soit témoin à votre encontre… » (Coran : sourate 2 verset 143)

L’Islam est indiscutablement la religion du juste milieu.

Seuls les hommes sont radicaux, extrémistes ou violents. Il existe 1,6 Milliards de musulmans totalement étrangers à toute violence ou autre radicalité.

A l’opposé de cette expression on trouvera « le musulman modéré ».

Qui serait donc ce musulman modéré ? On retrouve cette expression essentiellement dans la bouche d’hommes politiques, d’idéologues, de journalistes engagés et surtout dans celles des islamophobes. Il pourrait s’agir du « bon arabe ». Le fameux « toi t’es pas comme les autres ». Se drapant de condescendance cette expression est tout simplement raciste.

Il est plaisant aux yeux de certains de voir l’autre comme on aimerait qu’il soit. Le « musulman modéré » est un bon ami, un bon collègue, un bon voisin. Il répond à l’image que l’on attend de lui. Quand un politique, car cette expression sort le plus souvent de la bouche des politiques, parle d’islam ou de musulman modéré c’est qu’il est en train de dire ce que doit être le musulman. Il doit être light et surtout invisible. Ainsi un musulman light qui accomplira sa religion à dose homéopathique pourra prétendre faire partie de cette catégorie. Il n’aura aucun signe d’appartenance religieuse.

Inutile de dire que cette expression n’a aucune valeur scientifique ni intellectuelle ni sociologique.

N’utiliser et n’accepter aucune de ces expressions, ni Islam radical ni musulman modéré. tout cela relève de la tromperie, de la mauvaise foi et de la volonté de diviser les Français.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :DIVERS, POLITIQUE

Tags:, , , , ,

2 réponses

  1. C’est bien de remettre les choses à leur place. Faisons attention aux mots qu’on emploie.

  2. Beau plaidoyer pro domo ! Les gens se contentent de faits excitants. les attentats contre Charly Hebdo et plus encore ceux très meurtriers du 13 novembre 2015 ont été commis au nom de l’Etat islamique. L’amalgame, facile , n’en n’est pas moins un raccourci. Pourtant faut tenir compte de la réalité. Les Musulmans n’ont en tout cas pas à s’excuser de crimes commis par des décérébrés. Les Français ne ce sont jamais excusés des crimes odieux commis pendant la colonisation et pire encore ceux commis pour pérenniser cette dernière au prix d’une guerre qui ne disait pas son nom. Je me range à l’idée qu’il y a aussi des éléments qui nous manquent pour évaluer la faisabilité de pseudos terroristes agissant de manière peu commune. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :