Migration : Drame ou crime ?

 

hjhjh

L’écrivaine Fatou DIOME intervient dans l’émission « Ce soir ou jamais » du 24 Avril 2015.

Elle porte un regard très critique à l’égard des européens et de leur réaction ou plutôt de leur indignation sélective. Les victimes ne sont que des noirs et des arabes nous précise-t-elle.

Elle attire notre attention sur la responsabilité des européens dans l’exploitation de cette immigration et sur la pensée diabolique de certains du « laisser mourir » pour dissuader les prétendants. 

Merci à elle et à sa clairvoyance.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :DIVERS, INTERNATIONAL, POLITIQUE

Tags:, ,

5 réponses

  1. L’OTAN casse des pays, encourage et manipule des groupes terroristes qui saccagent leurs propres pays dans une ivresse psychiatrique extrême.
    Le résultat est la fuite des populations dans un instinct de survie.
    Ces populations deviennent des migrants qui deviennent des réfugiés.
    Une personne qui fuit le désordre et les crimes de masse le fait en sachant très bien qu’elle risque sa vie.
    Pauvre France qui a perdu une grande partie de sa souveraineté en intégrant cette Alliance dirigée en fait par les USA.
    De Gaulle doit se retourner dans sa tombe. ..

  2. Personne, hormis des patrons cupides ne souhaite voir cette déferlante d’immigrés qui sont autant d’assistés dans une Europe à l’agonie, rongée par la crise économique. Seule une immigration choisie et non subie serait profitable à tous. Là en l’occurrence nous voyons des hères débarquer pour d’Italie (sic), alors que nous n’avons plus les moyens de les assimiler ! Il serait judicieux d’insérer ceux qui sont là depuis …des lustres ! C’est plus la facilité à l’accès des prestations généreuses qui les poussent à s’échouer en Europe que l’envie de fuir des conflits armés. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots finis ! C’est facile pour les humanitaires de faire la charité avec le fruit du travail des Européens contribuables. Les occidentaux, pour les plus contributifs, arrosent leurs Pays d’Euros depuis des décennies sans,in fine, s’assurer comment ils seront utilisés. De plus parmi ces « réfugiés » combien de terroristes potentiels ? Question purement rhétorique…Tout ça va terminer en eau de boudin…Les Pays européens n’ont pas à endurer cet exode.

    • Clichés, préjugés, mensonges, insultes, propagande pour finir par terroriste…Sinon oui l’Europe doit assumer le Service Après Vente des guerres qu’elle mène en dehors de ses frontières pour imposer la civilisation aux peuples sauvages. Quand on va semer le feu et la terreur en Libye et en Syrie il faut assumer les conséquences. L’Europe et d’autres pays s’octroient le droit de dicter au monde la norme, le bien, le mal, la démocratie etc et l’impose aux autres. Voir la composition du Conseil de Sécurité à l’ONU et le droit de veto. Quand on a la prétention de cette position on assume tout.

  3. Heydrich

    Une question et si c’était vous et les vôtres qui étiez à leur place ….accepteriez vous ce sort, la mort rodant à chaque instant, voir mourir vos enfants de faim, n’essayeriez vous pas de sauver votre famille de ce destin tragique ?
    Pourquoi ne pas voir la réalité telle qu »elle est ?
    Pourquoi les maîtres du monde (OTAN), au nom de la « démocratie » n’interviennent et tuent que dans des pays riches en matière (pétrole, gaz, etc…)

    N’oubliez pas les pays industrialisés ne le sont que grâce à leurs anciennes colonies !

    La solidarité et l’humanité devraient être de mise….Le vrai problème ce ne sont pas les migrants mais les producteurs de guerre qui allument la braise …..dans tous ces pays !
    Mais ils sont peut être trop forts pour vous et il est connu qu’il est plus facile de s’attaquer …aux faibles

  4. si Heydrich s’était exprimé ainsi en utilisant son droit à l’expression lors des attaques « pour la démocratie » et de liberation des peuples ?? des pays, de leurs tyrans, cette ctastrophe humaine n’aurait pas lieu.
    (est ce les peuples d’Irak, de Syrie, de Lybie qui en ont fait la demande ???Etait ce des guerres civiles ? NON; C’est bien l’ingérence de l’OTAN qui a mit le feu à ces pays).
    Ces pays étaient stables, les femmes étaient pilotes de ligne en Lybie, etc !!!

    Maintenant hier, vous vous êtes tu
    Aujourd’hui les conséquences sont là donc assumez !
    Ces migrants ne viennent pas voler vos richesses ! Ce n’est que justice, que de les accueillir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :