MUNICIPALES 2014 : Mustapha LOUNES nous livre ses impressions

ML

Arrêtons nous un instant avec Mustapha LOUNES de Résistance Citoyenne (RC) à 10 jours du premier tour des élections municipales. Posons lui quelques questions alors qu’il court d’un meeting à l’autre, d’une porte à l’autre et surtout d’un électeur à l’autre. Il sort à l’instant d’une rencontre avec François FILLON l’ancien Premier Ministre qui s’est tenue au CCsRB des Résidences à Belfort.

Comment se passe cette campagne ?

Très bien. Nos réunions publiques rencontrent un franc succès avec toujours un public assidu, attentif et participatif.
Notre travail de porte à porte avec le député Damien MESLOT a été colossal et l’accueil toujours favorable. Damien est très à l’écoute et a réponse à tout. On sent chez lui une grande humanité et un réel intérêt pour régler les problèmes que peuvent rencontrer les citoyens.

Comment voyez vous les résultats du premier tour ? Comment analysez vous ceux du récent sondage publié par l’Est Républicain ?

Je suis confiant dans le fait que notre liste arrivera en tête du scrutin du 1er tour et avec une avance significative sur le second qui sera soit le MRC ou le PS.
Le sondage de L’Est Républicain porte sur un faible échantillon (600 personnes) et les listes n’étaient pas définitives, par exemple Madame Fleury y était mentionnée alors que finalement elle n’est pas candidate. Donc les chiffres peuvent indiquer la dynamique mais les taux des % ne sont pas adéquats.

Revenons sur votre stratégie. Quelle est-elle ? Expliquez pourquoi vous voulez des élus ?

RC prône le Vivre Ensemble ce qui implique également le Travailler Ensemble ce qui fait que nous sommes toujours favorables à des alliances avec des personnes de bonne volonté et qui nous respectent. Nous comptons dans nos rangs des personnes ayant de grandes compétences dans leurs vies professionnelles et associatives et qui sont capables de traiter des dossiers relatives à des charges d’élus.  Et nous en apporterons la preuve très prochainement. Notre maturation politique (22 années d’expérience) et notre force électorale nous rendent légitimes pour la participation à l’exécutif.
De plus, dans toute alliance entre partis politiques il y a toujours une répartition des responsabilités. Pourquoi ne le serait il pas pour nous ?

Pourquoi encore aujourd’hui des abrutis vous taxent encore de vouloir aller à la soupe ? (Ils ne le disent pas pour les autres)

Qu’ils commencent déjà à le dire pour eux mêmes !!
En fait, ce que vous mentionnez là est la mentalité des penseurs et acteurs de la discrimination qui refusent de nous considérer comme des citoyens à part entière mais voudraient nous voir comme des citoyens à part.

Merci Mustapha pour cette mise au point même si les haineux resteront toujours des haineux. Notez que la démarche de RC est une démarche collective avec un groupe d’individus qui a voté pour cette alliance et qui a porté un projet collectif. Pour ceux qui ne voient pas, l’accueil des habitants est chaleureux, on peut même parler d’engouement.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

Tags:, , , , ,

3 réponses

  1. Félicitations pour tout le travail accompli et qui porte ses fruits aujourd’hui, l’hommage rendu ce soir à Résistance Citoyenne du candidat Damien Meslot lors de son discours devant l’ex premier ministre François Fillon et une salle des fêtes pleine, le démontre. Merci à vous messieurs Lounes, Bouhmadou, Kiouas ou autre Gharbi pour tous les sacrifices consentis depuis plus de vingt ans dans l’intérêt des Belfortaines et Belfortains.
    Bonne chance à vous pour ces municipales et rdv le 23 mars.

  2. Faisons entendre notre voix, il est urgent de réagir et de s’engager dans le débat public. Mettre fin à l’abstention, caractéristique des quartiers populaires.

  3. Bravo Mustapha!
    Je souhaiterais que l’on porte également un hommage tout particulier a notre défunte Farida TEBIB, qui – en 2008 – nous a accompagné aux côtés de Damien MESLOT.
    Son soutien sans faille et sa ténacité étaient exemplaires. Les municipales sont un moment tout particulier pour bon nombre de son entourage et vous avez tout notre soutien pour ces élections.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :