BELFORT : Les socialistes cachent les chiffres du chômage

poleemploiresi

(photo du Pôle emploi en construction dans le quartier des Résidences)

Chaque fin d’année le Conseil Général du Territoire de Belfort, détenu par les socialistes publie l’Observatoire Social du département. Il s’agit d’un recueil de chiffres et d’analyses de la situation sociale du département de l’année écoulée.

Les informations recueillies concernent la démographie, l’enfance et la famille, le logement, les revenus, l’aide sociale à l’enfance, le travail, l’insertion, les handicapés, la santé et les personnes âgées.

Les chiffres permettent la comparaison entre les différents cantons du département et même avec d’autres départements, ils permettent aussi de mesurer l’efficacité de l’action sociale.

Concernant le chômage, les auteurs du rapport, les socialistes donc, ne nous livrent pas tous les chiffres. Ils ne publient pas les chiffres du chômage  par canton. Pourtant le conseil général décortique tous les chiffres de la situation sociale en fonction de chaque canton ce qui permet de localiser avec précision les phénomènes sociaux, les zones de pauvreté et de détresse. Mais aucune précision sur le chômage.

On apprend que le taux de chômage global dans le département est de 11,4% et notre position au classement national en comparaison aux autres départements se situait au 20ème rang en 2011, au 24ème rang en 2012 et au 18ème en 2013. La situation s’empire.

Pour le chômage des jeunes, nous étions au 63ème rang en 2011 , au 38ème rang en 2012 et nous sommes passés au 15ème rang en 2013 avec 19,6% des jeunes de moins de 25 ans qui se trouvent au chômage et ceci à l’échelle du département. Cela devient catastrophique !

Comment peut on en arriver là alors que les socialistes tiennent le département, la ville de Belfort, la région Franche Comté, le gouvernement, le sénat et la présidence de la République. Quand on possède tous ces leviers comment nos élus locaux n’arrivent pas à endiguer cette hémorragie ?

On imagine que le chômage pourrait atteindre les 20% dans certains cantons comme Belfort Sud, Ouest et Nord (Jean-Jaurès). Le chômage des jeunes pourrait atteindre les 40 % dans ces mêmes cantons. Voilà certainement les raisons  pour lesquels nos élus socialistes refusent de publier ces chiffres. Le chômage des jeunes est chronique il se dégrade plus vite que le chômage global.

Imcourbe

Ce qui est inacceptable c’est de découvrir que durant 3 années de suite le Conseil Général considère que les axes d’actions sont toujours les mêmes :

– La diversification de l’appareil productif,

Les savoir-faire industriels et artisanaux devront pouvoir continuer à se transmettre et à évoluer.

– L’attractivité du territoire devra être renforcée.

– La création d’entreprise peut constituer une solution pour une partie des publics. « 

Vaut mieux ne rien dire que de coller la même réponse chaque année. Comme ils n’arrivent pas à contenir le problème du chômage, les socialistes doivent laisser leur place. Il ne sauront pas faire. Comment le maire pourra faire demain ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis toutes ces années ?

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

Tags:, , ,

1 réponse

  1. Je vous felicite pour cette article, en effet les socialistes on echouer a inverser la courbe du chomage et pire encore ils mentent aux francais mais la situation a belfort est alarmante 6000 chomeurs et ne sont pas comptabiliser les personnes aux R.S.A et les jeunes de moins de 25 ans sans activite et pas encore inscrit a pole emplois et ne pouvant pretendre a un statue de RSISTES car n’ayant pas encore 25 ans si on fesaient le calculs de tout ca nous depassons les 11000 personnes en grande precarite a Belfort pour une population de 50000 soit plus de 1 cinquieme des habitants, CEST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX, comment notre maire etienne Butzbach peut il se presenter a sa propre succession a la mairie , il n’as rien reussi tout les voyants sont aux rouges et aujourd’hui il nous demande a lui faire de nouveaux confiance apres ce constat desastreux de sa politique? Ils sont en place depuis 40 ans et nous font croire que en 6 ans ils vont changer les choses alors que cela fait 40 ans qu’ils sont au pouvoirs.Comment les belfortains peuvent ils encore leurs faire confiance? IMPOSSIBLE cette mascarade na que trop durer, Belfort se meurent la precarite,le chomage,l’isolement, les inegalites social, la ghettoisation et surtout l’isolement des quartiers et de plus en plus fortes STOP a Butzbach et sa politique de les copains d’abords alors que ca devrait etre les belfortains d’abords , VOTONS EN MASSE contre Butzbach et sanctionner sa politique de copinage cela ne peut plus durer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :