A ceux qui s’érigent en « police de la pensée »…

moutons

A ceux qui s’érigent en police de la pensée…

Voici un extrait du film « 1984 » inspiré du roman de George ORWELL publié en 1949.

Le rôle de la police de la pensée est de découvrir les crimes de pensée, de punir et d’éliminer leurs auteurs.

Winston SMITH est un employé du Parti Extérieur, il travaille au Ministère de la Vérité. Son travail consiste à remanier les archives historiques afin de faire correspondre le passé à la version officielle du Parti.

Toutefois, contrairement à la majeure partie de la population, Winston n’accepte pas cette amnésie et il n’adhère pas aux mensonges.

On assiste à des séances d’hystérie collective obligatoires, les « deux minutes de la haine » qui sont organisées quotidiennement…

Bêlez moutons !

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

5 réponses

  1. Encore un article pertinent sur ce drôle de début de nouveau siècle où même la Loi et les principes généraux du droit sont détournés pour combattre ceux qui n’acceptent pas les injustices qu’ils vivent directement ou celles d’autrui qu’ils vivent également au travers de leur humanité. « Et de leurs nuits ma nuit se fonde » écrivait Aragon.

  2. A Belfort certains élus sont complètement dingue et n hesite pas a calomnier tous ceux qui sont a travers leurs chemin peut importe de mentir ou pas, par exemple l autre blog qui s appel plein feu sur Belfort fait par un ancien de la ville viré et qui par rancoeur aujourd’hui n hesite pas a faire des articles sans fondement, d ailleurs il ne peut même pas être objectif car il est parti pris avec Grudler ils sont constamment a insulté sur leurs blog, il ya des commentaires des fois vraiment limite limite

  3. Oui je connais ce blog de plein feu et il est vrai reconnaissons le , que ce blog est constamment élogieux concernant monsieur Grudler et il est aussi vrai que les critiques contre tout ceux qui ne sont pas avec Grudler sont virulentes voir même insultants, concernant celui qui anime ce blog il s appel monsieur Belin et il était élu de la mairie et d apres mes informations il s’y est fait virer et voila aujourd’hui il se venge, belle façon de cracher dans la soupe non? Il est tellement aveuglés par sa rancune qu’il n’a aucune limite ( diffamation, insulte, censure etc…) il habite en suisse aujourd’hui, je l ai côtoyer autrefois il était limite raciste il a eu des propos des fois tres inquiétant. …….enfin voilà c’était juste pour vous donnez quelques infos sur le personnage en même temps il se retrouve en Grudler qui insulte tout ce qui est pas avec lui, je me rends souvent au conseil municipal et je n’est jamais vu de ma vie un élus de l opposition comme lui, il est constamment dans la critique il s oppose à tout (sans donner de solution derrière) j’ai l impression quand je l écoute que personne ne lui va à la cheville et que c’est lui le plus fort une personnalité vraiment atypiques et megalo …………je l appel pour rigoler avec mon épouse mister non non ( contre la place d armes, contre optymo, contre la construction de la mosquée, contre la place arafat, contre a l epoque le site technopole de Proust on voit aujourd’hui que c’est une réussite, contre la jonxion, contre le pôle emploi aux résidences, contre l abbatage des marronnier, contre Meslot, contre Butzbach, contre Proust, contre résistance citoyenne…..je peut continuer jusqu’à demain il sera bientôt contre lui même HA non il s aime trop pour ça.

  4. Je m appel morad je suit a 10000000000000% avec résistance citoyenne, j’ irai même voter Meslot pas de problème ça changera rien à ma vie de toutes façon en espérant vraiment que Rc aura enfin des élus, bref une chose m enerve je vois beaucoup de politiciens bidon de Belfort les attaquer sans pitié dans les journaux comme Zumkeller Grudler et je parle même pas du blog de rageux de grudler plein feu, c’est grave comme ils chient sur rc dans ce blog mais ils abuse ces chiens mais ce qui me gêne c’est le silence de résistance citoyenne, ils disent rien mais ho les gars faut leurs rentrer dans le lard

  5. Je sait le dicton  » l indifférence est le plus grand des mépris » ok c est peut être vrai mais ils s arrêteront jamais si rc ne contre attaque pas, j’ai connu Bachir beaucoup plus réactif mais si je pense que son entourage doit le canalisé ho Bachir nous on est la si y à besoin vous inquiétez pas j’ai lu des commentaires sur leurs blog pleins de fou heu ….non plein feu que l electorat des quartiers ne vous suivra pas car on votera pas a droite ………..ha ha ha on s’en tape nous gauche ou droite on votera en masse pour RC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :