Nasreddine ZIANE : quand Résidences rime avec excellence

Nasreddine Ziane1

Nasreddine qui est en 1ère au lycée Diderot et licencié au club de football Belfort Sud vient de recevoir le prix de l’Education par la direction régionale de Jeunesse et Sports pour ses résultats scolaires et sportifs. Ce prix récompense l’état d’esprit et les valeurs morales et humaines de Nasreddine et il suffit de le rencontrer pour la première fois pour se rendre compte qu’il mérite largement ce prix.

Nasreddine a 18 ans, il est né en Algérie à Saida. Il est arrivé en France à l’âge de 8 ans et demi où il a passé le plus clair de son temps aux Résidences, même s’il est passé par Le Mont et les Glacis. Il a obtenu en 2012 un CAP en électricité et cette année il est en 1ère en BAC pro en électrotechnique.

Depuis 10 ans, il joue au football à Belfort sud. Pas un de ses camarades de classe ou coéquipier du club n’est surpris par cette récompense.

C’est le proviseur du Lycée qu’il l’a choisit pour cette récompense car en plus de son attitude exemplaire, de son implication à l’école et dans le sport, Nasreddine a participé à une action humanitaire de récupération des bouchons en plastique.

Autant dire que tout son entourage est fier de cette distinction, à commencer par sa famille, son lycée, ses amis du club. Les dirigeants du club espèrent que son parcours servira d’exemple aux autres licenciés.

Quant à lui, il ne perd pas le sens des priorités car voici ce qu’il confie : « il faut travailler à l’école parce que c’est la clé de la réussite » Même s’il pense que les activités extra scolaires sont importantes comme le sport et l’humanitaire. Son but : se rendre utile aux autres.

Enfin il n’oublie pas non plus de remercier les dirigeants de Belfort Sud.

Nous nous associons à tous ceux qui l’ont félicité et bien sur nous sommes fiers qu’un enfant du quartier du parc de la Douce soit aussi exemplaire dans son attitude, son comportement et ses relations en général.  Merci à lui et bonne continuité.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :BELFORT, SPORTS

Tags:, , ,

4 réponses

  1. J’ai eu l’occasion de le rencontrer et même de le voir jouer et je ne peux que me joindre aux louanges.
    Le bon comportement est la clef du Vivre Ensemble.

  2. Je veut rendre hommage aux parents de nasredine , ce jeune que nous avons effectivement a belfort sud depuis l age de 8 ans a toujours ete exemplaire, jamais un mot plus haut que l autre , un respect des autres et toujours avec un grand sourire (maschallah) , j aime vraiment beaucoup ce gosse et cela ne m’etonne pas de le voir se faire attribuer cette distinction, nous avons plaisir de l avoir au foot, nous avons plaisir de l avoir tout simplement, donc oui je rend un grand hommage a ses parents d avoir magnifiquement eduquer leur fils de la sorte, bravo nasro tu est notre fierte, et moi ca me donne encore plus l envie de me battre pour tout les autres pour que peut etre un deviennent comme toi.

  3. Bravo nasreddine. Un jeune exemplaire qui nous procure à tous une immense fierté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :