F.Hollande : on ne peut tout de même pas se tromper tout le temps !

hollande cahuzac

Voilà bientôt un an que François HOLLANDE est Président de la République Française, il a été élu sur un programme ambitieux de 60 propositions et il vient de vivre une crise politique difficile, un de ses proches l’aurait trompé.

Au-delà de ses engagements de candidat il avait souhaité réconcilier les français et cesser avec le clivage instauré, activé et ravivé par son prédécesseur. Avec la loi sur le mariage pour tous, ce vœu est resté pieux.

Il a réussi à diviser les français différemment de son prédécesseur car lui avait réussi à unir la gauche et la droite contre une autre partie de la population française. Là il a permis l’union des droites républicaines avec celles de la haine lors de la dernière manifestation parisienne. Bien sur la loi sur le mariage pour tous est contestable et même détestable aux yeux de certains mais elle faisait partie de son programme.

Il a été cohérent avec la décision du peuple français. Il n’y a pas de surprise. Mais nul n’avait soupçonné qu’il allait remettre en cause la filiation afin de satisfaire le bonheur des adultes au détriment de celui des enfants.

Voilà maintenant c’est presque fait, reste l’obstacle juridique ou plutôt la formalité.

Au-delà de ses engagements il a souhaité aussi ne pas légiférer sous le coup de la colère populaire, sous le feu de l’actualité, dans la précipitation. Et bien là encore le vœu est resté pieux.

Il a demandé à un groupe de travail de proposer une énième loi sur la laïcité parce qu’une décision de la Cour de Cassation ne lui a pas plu. Nous apprenons par le ministre de l’éducation que des cours de morale laïque seront délivrés à l’école, soit. Certainement va-t-il demander au Grand Orient de préparer le contenu puisqu’il ne serait encore pas défini ! Tout le contraire de ses promesses.

F.Hollande, homme du genre à aller au bout de ses engagements doit savoir que nous, peuple Français, attendons avec impatience le respect de son programme dans sa totalité.

Nous attendons la mise en application de l’ensemble de ses engagements notamment celui concernant le droit de vote attribué aux étrangers. Bien qu’en réalité le vote des étrangers ne va pas bouleverser les équilibres politiques en place, nous ne doutons pas de la capacité de nuisance des forces d’opposition mais voilà cette promesse faisait aussi partie du package.

Que l’on ne vienne pas nous dire qu’il existe un climat délétère dans le pays, il serait trop facile de vouloir évoquer cet argument pour ne rien faire et convoquer le retour nécessaire à une paix civile, une réconciliation des français avant d’envisager d’en discuter. Que nenni ! En 2011, 61% des français étaient pour.

Cette loi nous l’attendons et vite. Il n’a pas le droit de décevoir ceux qui ont voté pour lui en masse. Nous comptons sur son ministre de l’intérieur pour calmer et amener à la raison les éventuels irréductibles contre cette loi. De toute façon nous ne saurons accepter cet argument. Fallait y penser avant…

Sa cote de popularité étant au plus bas, jamais avant lui, un président avait même réussi à rallier autant de mécontents contre lui. Au fond du gouffre on ne peut que remonter.

Espérons que dans cette affaire il ne va pas se tromper une nouvelle fois.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :POLITIQUE

Tags:, ,

2 réponses

  1. Encore un article pertinent.
    Hélas, je n’ai pas cet optimisme…Hollande ne fera rien pour que les résidents étrangers aient le droit de vote pour les élections locales.
    Pourquoi?
    Parce que l’annonce dans son programme n’était qu’une escroquerie électorale pour duper un certain électorat.

  2. Salut.depuis quand monsieur la gauche tiens ses promesses il est claire que l’ingratitude est une qualité chez eux 60 promesses il exagere monsieur hollande .plus c’est gros plus ca passe mais on sait qui va payer les frais , parlons des frais ca commence a ressembler a alibaba et les 60 voleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :