HUGO CHAVEZ : asesinato imperialista ?

Hugo_Chavez

Traduction du titre : assassinat impérialiste ? Le gouvernement vénézuélien considère que sa mort relèverait d’un complot impérialiste, sous entendu fomenté par les américains…

Comme il est trop tôt pour se prononcer sur ce sujet et sans preuve pour l’instant, nous vous proposons de reprendre des extraits d’une lettre d’Hugo Chavez destinée à la marionnette Mr Ban Ki Moon secrétaire général des Nations Unies. C’est une lettre rappelant et interpelant Ban Ki-moon à propos de la situation en Palestine.

« Par Hugo Chavez, Septembre 17, 2011

Monsieur le Secrétaire Général,

J’adresse ces mots à l’Assemblée générale des Nations Unies, à ce grand forum qui représente tous les peuples de la terre, de ratifier, ce jour-là et dans ce cadre, un support complet du Venezuela à la reconnaissance de l’État palestinien, de droit de la Palestine à devenir un État libre, souverain et indépendant…

Le grand écrivain espagnol Juan Goytisolo a parfaitement raison quand il déclare avec force : La promesse biblique de la terre de Judée et de Samarie aux tribus d’Israël n’est pas un contrat de propriété notarié qui autorise l’expulsion de ceux qui sont nés et vivent sur cette terre

Il est navrant et douloureux que les mêmes personnes qui ont subi l’un des pires exemples de génocide de l’histoire sont devenus les bourreaux du peuple palestinien: il est choquant et douloureux que l’héritage de l’Holocauste est la Nakba…

Il faut le préciser : le sionisme, en tant que vision du monde, est absolument raciste.

De 1948 à ce jour, l’État sioniste a toujours appliqué sa stratégie criminelle contre le peuple palestinien, avec le soutien constant de son allié inconditionnel, les États-Unis d’Amérique…

Contrairement à ce qu’Israël et les États-Unis tentent de faire croire au monde à travers les médias transnationaux, ce qui s’est passé et continue de se produire en Palestine…n’est pas un conflit religieux, mais un conflit politique, avec une histoire coloniale et cachet impérialiste. Il n’a pas commencé au Moyen-Orient, mais plutôt en Europe.

Palestine vivra et vaincra ! Longue vie libre, souveraine et indépendante en Palestine !

Hugo Chávez Frías  »

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :INTERNATIONAL

1 réponse

  1. Israël régime pathologique ?
    La fondation de l’Etat d’Israël en 1948 a été accompagnée par des opérations d’épuration ethnique. Trois quarts des natifs Palestiniens ont été chassés de leurs villes et villages, par la terreur. De la guerre de 1948, à 1956, à 1967, à 1982, à 2000, à la guerre contre le Liban en 2006, aux carnages contre Gaza de 2005 à 2009, l’Etat proclamé juif n’a jamais cessé d’apporter mort et dévastation.
    http://www.silviacattori.net/article704.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :