Belfort : le futur maire s’appelle Rachid…

Fotolia_21959759_XS

Connaissez-vous Rachid ?

Rachid est un belfortain, né à Belfort au début des années 70. Son père est venu de son Rif natal pour venir travailler chez Peugeot à Sochaux. Rachid a donc grandi ici, il a étudié ici et il a décroché un MBA dans une des prestigieuses écoles françaises. Il parle couramment 3 langues et s’est initié à 2 autres. Il travaille aujourd’hui dans une grande entreprise de l’aire urbaine. Rachid aime la France, son pays, il aime sa langue, sa culture, son art de vivre, il aime Belfort, sa ville natale, il aime les gens, les belles voitures, la bonne cuisine du terroir, hallal si possible !

Il s’occupe des autres. Il s’est engagé dans la politique, à gauche… Au PS il a collé des affiches mais il s’est vite rendu compte qu’il ne sera bon qu’à cela, qu’il ne fera jamais parti du cercle des premiers décideurs malgré ses compétences. Rachid a donc quitté le parti sans jamais y avoir été adhérent d’ailleurs. Un temps attiré par le front de gauche, les verts et même le Modem, il veut alors se rendre utile pour sa ville, pour les plus démunis et même si les portes se ferment, il est déterminé à les enfoncer. Il veut servir sa ville, ses habitants, ses voisins.

Il y a bien des ministres, des députés maintenant, des préfets, un maire d’arrondissement d’une ville comme Paris, des sénateurs et sans compter les élus municipaux, les conseillers généraux ou encore les députés européens. Cela est donc possible. Cela n’est absolument pas lié au nombre de personnes issues de cette même diversité vivant dans cette ville que l’on pourra voir un jour Rachid diriger la mairie de Belfort.

Et si les belfortains étaient capables de ce que l’on appelle aujourd’hui une audace que l’on appellera demain une évidence.

Les populations issues de la diversité ne sont pas vouées à jouer les seconds rôles et il est tout à fait envisageable de voir une personne engagée, compétente, reconnue, dévouée devenir un jour le premier magistrat de cette ville.

Dire que les Belfortains ne sont pas prêts relève de la supercherie, ce sont les acteurs des partis qui ne sont pas prêts à laisser leur place.

Et vous, êtes-vous prêt à voter pour Rachid ?

L’OuvreBoite

Pour info : Rachid n’est pas la personne sur la photo.

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

Tags:, ,

9 réponses

  1. La devise de Résistance Citoyenne est:
    « Vivre dans un monde nouveau implique qu’il faut penser d’une manière nouvelle ».
    Combien sont-ils ceux qui adhèrent à cette pensée?

  2. Et moi je suis Mick Jagger

  3. Je voterais même pour Hmida

  4. Dommage, pourquoi ne pas avoir pris le temps de prendre un cliché de Rachid avant de mettre le post ?

  5. Voter pour qq’un d’engagé oui. Mais dites nous en un peu plus sur les idées, positionnements et engagements de Rachid.

    • Rachid voudrait oeuvrer pour les plus démunis, pour l’égalité de traitement, le vivre ensemble, la justice sociale, la lutte contre le chomage. Rachid fait partie de ceux qui pensent que la formation et l’insertion professionnelle correctement orientée devra être une priorité dans les zones urbaines du type Glacis, Résidences, Jaurès etc..

      • Merci pour votre réactivité.
        Nous attendons donc les actions concrètes qui seraient mise en œuvre pour pallier aux maux que rencontre notre chère ville.
        peut-être aurons-nous le plaisir de lire une interview de Rachid ?
        Merci pour vos post, cela donne un semblant de vie à cette ville fantôme…

  6. Le visage est important, dans les yeux d’une personne on y lit la franchise…ou pas !!! Moi je veux bien voter pour Rachid, mais je vote pas ici, bon article, il est vrai qu’une petite interview serait plus révélatrice de ses projets et actions, en tout cas si les Américains qui ont été des esclavagistes peuvent voter pour un black métisse à 2 reprises, pourquoi pas un Français avec un joli prénom Marocain, bon rifien ça craint mais il y peut rien ….(LOOOOOOOOL) second degré, bonne chance à lui !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :