Belfort : Christian Proust rassembleur ?

panneau élections

Christian Proust a lancé aujourd’hui son association « Oser le débat » lors d’une réunion qui s’est tenue au restaurant « La Table » à Belfort. Devant  200 personnes qui ont répondu favorablement à son appel au débat il a expliqué sa volonté d’installer un débat autour des enjeux pour notre ville.

A cette invitation, Bachir Bouhmadou a répondu favorablement et il a eu l’occasion d’expliquer les raisons de sa présence à cette réunion. Il a souhaité préciser que RESISTANCE CITOYENNE est un parti politique qui prône le vivre ensemble et cela implique naturellement le parler ensemble a-t-il ajouté lors de sa prise de parole.

Il a eu l’occasion de préciser que l’objectif d’un programme pour Belfort doit permettre de stopper l’hémorragie de la perte des emplois dans notre aire urbaine mais il a voulu sensibiliser l’auditoire sur le fait qu’il faudra tenir compte de ceux qui n’ont pas d’emplois et ils sont nombreux aux Résidences. Un programme ne sera ambitieux que s’il saura prendre en compte la création de richesses, d’emplois nouveaux, innovants…

Notons au passage que C.Proust a réussi sa démonstration de force et ainsi lorsque le PS fait sortir le lion de Belfort de son socle, Christian Proust, lui, sort ses griffes…Affaire à suivre.

L’OuvreBoite

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

Tags:, ,

4 réponses

  1. Oui il faut qu ils parlent (resistance citoyenne) avec tout le monde mais Proust est un loup qu ils fassent attention mais je sais que RC n est pas dupe et saura faire les bons choix

  2. Une liste MRC / PS en phase d’être constituer à Belfort.

    Lors de cette réunion, on pouvais constater la présence de Bruno Kern et Sélim Guemazi, cela laisse présager une liste commune qui seras annoncer en septembre 2013. Ils ne leur restent plus qu’à convaincre le FDG, EELV, LO de les rejoindre, et d’écarter le Maire sortant.

    Un seul parti politique ne peux avoir à elle seule la majorité municipale.

  3. Le prochain rendez vous de l’association osez le débat, porte sur le logement.

    Une thématique hautement importante. Beaucoup de familles locataires HLM, ne peuvent accéder à la propriété pour diverses raisons, mythe du retour au pays, éthique musulmane leurs interdisant des prêts à intérêts, refus de prêts bancaires, chômage, etc ….

    1) Pourquoi l’office HLM et la municipalité, ne proposerais t’il pas des accessions à la propriété de leurs logements à leurs locataires sous formes de loyers ?
    2) Et les locataires de plus de trente ans, propriétaires de leurs logements ?

  4. Oser le débat :
    – Accession à la propriété des locataires HLM
    – Abattoir mobile pour la fête du sacrifice d’Abraham
    – Faciliter les départ au pèlerinage à La Mecque, Rome ou l’église de la nativité, pour les belfortains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :