Chômage à BELFORT : ce qu’on nous cache !

logo-pole-emploi

On nous cache le taux de chômage dans les quartiers populaires de Belfort.

En 2012 :

Le taux du chômage en France est de : 10,8 %

Le taux du chômage dans le territoire de Belfort est de : 10,8 %

Nous avons cherché à récupérer le taux du chômage dans les quartiers populaires belfortains et les informations que nous avons trouvées ne nous permettent pas de donner le chiffre !

Au niveau national (France) :

Pour l’année 2011, le taux de chômage est de 23 % dans les quartiers populaires

En ce qui concerne les jeunes actifs, ce taux s’élève à 40 %

Voici ce que nous avons retrouvé pour Belfort :

 En 2009 :

  • Le taux de chômage des jeunes (moins de 26 ans) à Belfort est 25%

En Janvier 2010 :

  • On apprend qu’entre 2007 et 2009, la hausse des demandeurs d’emplois la plus forte a été enregistrée aux Résidences Bellevue +27,6%. C’est la plus forte hausse de Belfort
  • Belfort Nord (Dardel) est le quartier où il y a le + de chômeurs de longue durée : 18,3%

On connait la hausse mais pas le pourcentage exact de chômeurs.

CONCLUSIONS :

On ne connait pas les chiffres exacts du chômage dans les quartiers de Belfort !

Les réponses apportées par les politiques locaux sont : sport, culture, éducation et loisirs. C’est l’objectif écrit noir sur blanc dans l’un des rapports mentionnés ci-dessous. Une honte.

Des femmes sont vacataires en restauration scolaire depuis plus de 20 ans à Belfort. Un ami d’une personne bien placée arrive et il est embauché dans les services de la ville (nous avons les preuves de ce que nous avançons)

Des pistes existent mais que fait ou va faire la gauche qui contrôle la ville de Belfort, le Conseil Général, la CAB, le Sénat, L’assemblée Nationale et la Présidence de la République ?

Que fait-on ?

Contre les discriminations massives liées à l’origine et à l’adresse, pour l’Emploi public, pour lutter contre l’échec scolaire et préparer à l’insertion professionnelle, pour créer un service public de l’orientation, pour offrir un véritable accompagnement individualisé au jeune pour son entrée sur le marché du travail, pour élargir l’accès aux emplois publics pour les étrangers, pour développer l’activité économique et favoriser la revitalisation des quartiers, pour faciliter la création d’entreprises de façon pérenne, pour faciliter la recherche d’emploi et la mobilité des jeunes, pour développer l’autonomie en matière de transports, pour répondre aux difficultés liées à la garde d’enfants, etc.

L’OuvreBoite

Information : nous nous sommes appuyés sur les dossiers sociaux mis à la disposition du public sur internet dont les auteurs sont le Conseil Économique et Social, la Maison de l’Emploi à Montbéliard, le Conseil Général du Territoire de Belfort et la Mairie de Belfort.

Publicités


Catégories :BELFORT, POLITIQUE

Tags:, ,

2 réponses

  1. C est une volonte du maire de nous cacher les vrais chiffres du chomage, nous nous apercevons par ailleur que le taux de chomage a atteint a belfort ouest le chiffre effrayant de 46% mais ont fait tout pour que ca ne se sache pas , c est scandaleux et personne ne bronche meme pas RC ou cest pourtant son fief.

    • Merci Gérard pour votre 1ère contribution.
      Ce que vous annoncez est vraiment effrayant ! il s’agit du chômage des jeunes, non ? Dans le rapport du conseil Général le constat est accablant, il ne trouve pas bon d’aborder le sujet du chômage comme s’ils ne se sentent pas concernés.
      Maintenant les réponses qu’ils apportent aussi sont déconcertantes, culture, sport c’est utile mais la vocation de ces structures c’est de régler les problèmes du chômage.
      Quant à RC, ils s’expriment sur le sujet et s’il est nécessaire de le rappeler, nous ouvrons le blog à Bachir Bouhmadou…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :